Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orvault sports basket
orvault sports basket
Archives
23 janvier 2010

INTERVIEWS DE .......

Place aux petite jeunes,aussi nouvelles venues de l'équipe fanion de Orvault Sports


INTERVIEW CROISEE

MARGAUX JOUANNIC             AURELIE VIAUD

Age : 18 ans                          AGE : 17 ans

ETUDE : Terminale S             ETUDE : Première ES

 

margaux                                               aurelie

Salut les filles, çà va ?

Aurélie : Ouais ouais, ça va bien.

Margaux : oui très bien

Alors comment se passe la saison pour toi ?

Aurélie : C’est nouveau, mais ça s’passe bien.

Margaux : ca se passe bien, ça change de l’année dernière mais on rigole bien avec les vieilles et les résultats suivent donc c’est cool.

 

Parlez nous un peu de vous, quel votre parcours basket ?

Aurélie : Alors, moi j’ai commencé le basket à l’age de 6 ans au SHBC(St Herblain). J’ai joué pendant 9 ans la bas avec Paulino & Amandine (SF2) et puis avec Margaux pendant 3 ou 4 ans.Ensuite il y a 3 ans avec Paulino et Amandine on est venues à Orvault Sports.Pourquoi ce club?pour ma part je connaissais Pauline Guibert et Maud Vary donc c'était l'occasion de se retrouver puis d'avoir une équipe.J'ai donc jouée en cadette région avec un groupe de copines et deux coachs super.J'ai vraiment passée deux superbe années.Et puis cette année la grande aventure.....la "NATIONALE 3"!

Margaux : j’ai commencé à 6ans à st herblain ou j’ai joué pendant plusieurs années avec amandine, lili et paulino. Puis les sélections sont arrivées, l’entrée au pôle,  alors je suis partie en minime France  à Rezé, puis cadette France. Là-bas, on avait l’occasion de s’entrainer plusieurs fois par semaine avec la N1 (trop dur… mais super bien).  Et puis trop de basket, tue le basket, 6mois de pause, et me voila en N3 à Orvault… et 6 mois après en cadette ! Là, fin d’année mortel avec les gonz’, championne région. Les larmes d’Alex et Soso nous manquaient, alors on a remit ça l’année d’après. Et pour finir, nous voilà en N3 avec Lili.

 

Quels sont tes bons souvenirs basket ?

Aurélie : Ils sont plutôt récent mes bons souvenirs basket. C’est en particulier les 2 années passées avec l’équipe Cadette d’Orvault Sports, et le noyau qui est resté pendant deux ans, où on a remporté par deux fois le titre de championne régionale. C’était trop bon. J’me rappelle surtout de la demi final contre Angers à la Freb’, c’était blindé, hyper stressant, mais trop bien.

Margaux : Y’en a beaucoup ! Le pôle, toutes les sélections, avec  tout les gens qu’on peut rencontrer… c’était juste énorme ! Sans oublier ces années cadettes a Orvault où on s’est bien marré !

 

Dans ta jeune carrière de basketteuse, y a t’il des gens qui t’ont marqués, apporté ?

Aurélie : Oulaaa ! Bah y’a Philippe Jaret de St Herblain qui nous a entrainé pendant pas mal de temps, et qui nous a beaucoup apprit. Et depuis que j’suis à Orvault, il y a Alex qui m’a fait progresser énormément. Faut dire qu’en partant du SHBC je n’aurais jamais pensé pouvoir un jour jouer à ce niveau là.

Margaux : Lili sera d’accord avec moi pour citer Philippe Jarret (st herblain). C’est juste le meilleur entraîneur au monde (soit pas jaloux Alex, t’es juste derrière). Ensuite y’a eu Thierry Moullec (pole et Rezé), un pas de travers et on était vite recadré. Et enfin Alex, qui nous a fait confiance.

Vous êtes les petite jeunes de l’équipe qui est remontée cette saison en nationale 3, le bilan de victoire est positif, comment vous sentez vous dans cette équipe ? L’ambiance et le jeu ?

Aurélie : Bah plutôt bien, on a débarqué dans une nouvelle équipe avec Margaux, mais les filles sont cool donc c’est tout de suite plus simple de s’intégrer. Y’a une bonne ambiance avec les « vieilles » (lol), on rigole bien. C’est sur que ce n’est pas les mêmes délires que l’année dernière, mais c’est bien aussi. Le niveau n’est pas le même, on rencontre des filles qui ont un peu de vécu, ce n’est pas toujours facile, mais bon au moins je peux que progresser. Mais y’a quand même des matchs ou on arrive à en profiter donc c’est cool.

Margaux : Ca se passe bien, les « vieilles » sont cool. Entre les anecdotes d’Elen et celle de Flo, on a le temps de bien rigoler. Dans le jeu, y’a juste a voir les résultats pour comprendre.

A ton avi, que dois-tu encore travailler dans ton jeu ?

Aurélie : Oulaaaaa, presque tout, j’ai de la marge avant de devenir une Florence Poirier. Lol. Surtout en attaque, il faudrait que je sois un peu plus confiante. Mais bon ce n’est pas facile. Et puis essayer de moins tomber, HAHA.

Margaux : tout, mais surtout LES REBONDS (hein Alex), et le mental.

 

Parle nous un peu de ta coéquipière, quels sont ses qualités, ses defaults ?

Aurélie : Alors, Margaux est adroite, et elle est polyvalente. Elle peut très bien jouer sur l’aile ou à l’intérieur. Et quand elle ne fait pas sa tête de cochon, on peut parler, se conseiller. Surtout on s’entend bien donc bon.

Margaux : Sa principale qualité, c’est que sur un terrain, elle est toujours à fond. Elle plonge sur tous les ballons, ce qui lui vaut de très bonnes notes artistiques d’ailleurs, et quelques bleus… . Niveau défaut, elle est toujours par terre !

Dites nous un peu, pour les jeunes qui souhaitent faire comme vous, comment arriver à jouer à bon niveau de jeu ?

Aurélie : Olala, mais c’est quoi c’est question hyper dur. Lol. Je ne sais pas trop, il faut se faire plaisir, et surtout écouter tous les conseils qu’on donne.

Margaux : Je ne sais pas, ça ne se télécommande pas. Tant qu’on est motivé et qu’on a toujours envie d’apprendre, ça va tout seul.

 

QUIZZ RAPIDE

Ton style de musique : Aurélie : Un peu de tout. Margaux : Toutral

Une chanson particulière : Aurélie : Heal the world – MJ, Margaux :Christophe Mae en general

Ta série préférée ? Aurélie : Pas fan de séries. Margaux : PBLV =)(Plus belle la vie)

Ton plat préféré ? Aurélie : Pâtes Carbo Margaux : une bonne plâtrée de pattes

Ta boisson préférée ? Aurélie : Sprite Margaux : Eau  (MENTEUSES ?)

Tes autres passions ? Aurélie : Euh ... sortir ! Margaux : allé voir mon beau-frère jouer au foot en équipe D à l’UF

 

 

C’est le moment de dire ce que tu souhaites, as-tu un dernier message à passer

Aurélie : Bonne fin de saison à tous et tchao bonsoir

Margaux :Oui pareil et allez Orvault

Merci les filles

Publicité
Commentaires
orvault sports basket
Publicité
Derniers commentaires
Publicité