Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orvault sports basket
orvault sports basket
Archives
23 janvier 2010

INTERVIEW DE .......

De nouvelles interviews arrivent

Aujourd'hui,une toute jeune arrivante,bonne lecture

dddd

NOM et Prénom POIRIER Florence

Age : 33 ans

Emploi : professeur d’EPS

 

Salut Florence, ça va ?

Très bien. Je suis devant Thalassa.

 

Peux-tu te présenter en quelque mot? Parcours professionnel et familial

J’ai eu un bac scientifique au rattrapage en 1995. J’ai ensuite intégré le STAPS où j’ai obtenu une licence au bout de 3 ans (ou plutôt 4 car j’ai pris mon temps). J’ai eu le concours du CAPEPS au bout de 2 ans, ce qui m’a permis d’être prof d’EPS et d’entrer dans le monde du travail en 2001.

Au niveau familial, je vis avec Boris depuis 15 ans et nous nous sommes mariés en 2004. Nous avons 2 garçons de 6 ans, Marius et simoé.

 

Tu joue depuis pas mal d’année au niveau national, peux-tu nous donner ton parcours dans le basket ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 6 ans dans un petit club, à Montrevault dans le Maine et Loire. J’y ai joué jusqu’à l’âge de 14 ans. Mes choix de club ont été faits dans un premier temps en fonction de mes études. J’ai donc été joué à Jallais à mon entrée en seconde. J’ai joué en espoirs N1B, espoirs N1A, puis en NIB pendant 2 ans, ce qui correspond à mes 4 années de lycées (j’ai redoublé ma première. Message pour ma coéquipière, on peut y arriver même si on redouble sa première).

EN arrivant sur Nantes au STAPS, j’ai à nouveau changé de club. J’ai commencé par la HOUSSAIS REZE en N2 (1 an), HAROUYS en N3 (1 an), NANTES REZE BASKET en N2 (1 an) fusion des 2 premiers clubs cités, ALPCM en N2 (3 ans) avec cécé Godefroy.

J’ai ensuite stoppé le basket pendant 3 ans pour 2 raisons, ma mutation sur Paris professionnellement et la naissance des jumeaux.

De retour sur Nantes, j’ai signé à l’ASPTT Nantes pour rejoindre des copines, club dans le quel j’ai joué pendant 3 ans en N3 et N2.

Je viens de signer à Orvault sport.

 

Tu as donc pas mal d’expériences, quels sont tes bons souvenir ?et bien sur quels sont les mauvais souvenir ?

Je pense avoir eu les plus beaux souvenirs à JALLAIS. J’y ai gagné la coupe de France avec les espoirs. A l’époque les équipes qui y participaient, allaient jusqu’à la N2. Nous avons d’ailleurs gagné d’1 point en finale contre Limoges, équipe de N2.

J’ai cette année là joué en équipe première en N1A sur 2 matches pour faire la dixième et me récompenser. J’ai alors 17 ans. C’est un très bon souvenir.

Ce sont 2 souvenirs mais il y en a pleins d’autres et je dirai que les bons souvenirs sont tous les bons moments passés avec mes coéquipières, les déplacements, les avants- matches, les après matches.

 

Les mauvais souvenirs sont essentiellement liés à mes blessures : rupture des ligaments croisés des 2 genoux en 95 et 98, opération de l’épaule. Ceci engendre des déceptions du point de vue humain car lorsque l’on est blessé, on est vite oublié.

 

Que peux-tu donner comme conseils à nos jeune joueurs et joueuses pour pouvoir atteindre un bon niveau ?

Toujours prendre du plaisir avec son équipe. Attention à ne pas faire de choix en fonction du niveau dans lequel on veut jouer sans prendre en compte l’aspect humain.

Au niveau du basket pur, un conseil essentiel, avoir la gnac !! Trop de jeunes manquent d’envie. Envie de se jeter sur les ballons, envie de récupérer le ballon si je le perds, Aurélie Viaud est à mon avis un exemple à ce niveau à suivre.

Tu es donc arrivée cette saison à Orvault Sports, comment perçois-tu le club ?

Je vois Orvault comme un club sain, familiale mais aussi formateur. Tout ce qui me plait.

 

Pourquoi ce choix de venir à Orvault ?

Le club des PTT a décidé d’accepter la montée en N2, niveau auquel je ne voulais plus joué à cause du nombre d’entraînements et des déplacements.

Je souhaitais jouer en régions (R1) dans un club près de mon domicile. Malgré la montée d’Orvault en N3, la présence de Cécé dans l’équipe et le discours de Valérie Barbarin m’ont incité dans ce choix. 

J’ai aussi apprécié le président et son discours.

L’équipe est remontée cette saison en nationale 3, le bilan de victoire est positif, comment te sent tu dans cette équipe ?comment sont l’ambiance ou le jeu ?

Je ne suis pas déçue. Je suis tombée sur un super groupe. On s’entend vraiment bien. Il n’y a pas de tension entre nous. Je crois qu’Alexandre a un groupe facile à vivre. On a une osmose entre les jeunes et les plus âgées.

Au niveau du jeu, j’ai mis un peu de temps à trouver ma place, mais aujourd’hui, ça va mieux. Il faut du temps pour trouver des automatismes.

 

Que penses-tu apporté à l’équipe ?

Je préfère que ce soit les autres qui répondent à cette question.

 

Quelque anecdote sur le groupe ?

Je trouve inadmissible mais très rigolo qu’une de mes coéquipières me prennent une copie d’élèves pour y écrire des conneries sans que je m’en aperçoive. Cette élève s ‘appelle Anne Husse. (et oui en EPS on a parfois des copies à corriger, c’est rare je le reconnais)

 

QUIZZ RAPIDE

Ton style de musique : musette

Une chanson particulière : le petit vin blanc

Ta série préférée ? Aucune par contre mon film préféré, la ligne verte

 

Ton plat préféré ? J’aime tout,

Ta boisson préférée ? L’eau sinon un bon petit verre de vin rouge

 

C’est le moment de dire ce que tu souhaites, as-tu un dernier message à passer

Prenez du plaisir dans ce que vous faites.

Bonne année et bonne santé à tous.

Merci Florence

 

 

 

Publicité
Commentaires
orvault sports basket
Publicité
Derniers commentaires
Publicité