Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orvault sports basket
orvault sports basket
Archives
7 avril 2009

INTERVIEW D'ADRIEN

Interview d'Adrien

 

Portrait

Nom & Prénom Beleyme Adrien Age : 17 ans et 3/4

Niveau scolaire :   1ère GEN

Fonction(s) dans le club : entraineur des poussins et joueur en cadets  

Salut, si tu nous parlais un peu de toi, comment es-tu venu(e) à faire du basket ?

J’ai tout d’abord débuté en jouant au rugby à l’âge de 9ans (j’ai testé 4 mois et ça ne m’a pas du tout plu, de jouer dans la boue et le froid) alors j’ai essayé le sport que ma mère faisait et coachait ! Je me suis mis au basket à 10 ans et je n’ai plu réussi à m’arrêter !!!

Quel est ton parcours ?

J’ai commencé en poussin à Orvault Sport, en première année de minime j’ai fais une saison au NBB mais l’année suivante je suis retourné à OS.

Depuis quand es-tu au club ?

Depuis à peu près 8 ans (l’année au NBB ne compte pas) !

Quels sont tes meilleurs souvenirs dans le basket ?

Ma dernière saison en cadets (c’est à dire cette année) ! C’est la meilleure équipe avec qui j’ai joué,  une super bonne ambiance, entre les joueurs et avec les coachs (Val et Katou), et un stage au sable d’Olonne MéMORABLE.

 

Que penses-tu du parcours cette saison de ton équipe ?

Une 1ère phase un peu difficile (8 victoires pour 11 perdus), nous devions apprendre à nous connaitre. Et une deuxième phase invaincue.

Présentes-nous ton équipe !

Pour faire l’équipe cadets, vous prenez : 3 anciens cadets (baptiste, martin et moi) vous y ajoutez les minimes élite de l’année dernière (Clément, Guillaume, Simon, Jérémy, Louis, Jérome, Pierre) vous mélangez le tout et voilà les cadets D1.

 

 

ça fait donc 8 ans que tu es au club,quels sont tes projets pour le futur, études-professionnel et basket ?

Oulalaa … c’est une bonne question ça … =S

Tu coach aussi de jeunes joueurs du club (poussins), est-ce intéressant pour un joueur de se mettre dans la peau d’un entraineur ?

Oui, c’est intéressant car on se rend compte que le « métier » de coach est très compliqué et très stressant, et du coup on devient tolérant avec ses coachs =D !

Quels sont, pour toi, les points positifs et négatifs de coacher ?

Les points + : du plaisir (que l’on gagne ou que l’on perde), voir ses joueurs progresser…

Les points - : de l’investissement (niveau horaire en semaine ou week-end).

Comment se déroule une journée avant le match pour toi ?

Je me lève … et je te bouscule… (non !), sérieusement un matin normal (avachi sur le canapé tel une larve), à midi un bon paquet de nouilles, et 10 minutes avant le match, je me mets dans un coin et me concentre sur mon match !

Quizz rapide :

Ton style de musique : pop/rock, métal

Une chanson particuliére? Still loving you - scorpions

Ta série préférée: HIMYM (How I Met Your Mother)

Ton plat préféré:Le gratin de courgette de ma maman <3

Ta boisson préférée:Sprite

Ton numéro:13

Une expression: C'est ça qu'est Booonnn !

 

Comme tout le monde c’est le moment ou tu passes un message en bien, en mal, des remerciements, c’est à toi !

Euuh … des remerciements à Val et Katou pour cette année de basket formidable, aux gars de l’équipe qui ont toujours le smile et qui m’ont fait vivre ma meilleur année de basket et aussi à Thierry et aux seniors 1 qui m’ont laissés une chance de jouer avec eux !

Publicité
Commentaires
orvault sports basket
Publicité
Derniers commentaires
Publicité