Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orvault sports basket
orvault sports basket
Archives
7 avril 2009

INTERVIEW DE MAUD

 

Interview de MAUD

 

Portrait

Nom & Prénom VARY Maud Age 17 ans

Niveau scolaire :  Terminale S

Fonction(s) dans le club : Joueuse, Cadette Région

Salut, si tu nous parlais un peu de toi, comment es-tu venu(e) à faire du basket ?

Alors je jouais à Sautron avant, et puis une année on devait entamer une saison à 14, donc j’ai préféré rejoindre Orvault et retrouver les copines.

Quel est ton parcours ? 5 ans à Sautron, puis j’ai commencé en Minime Départementale à Orvault, et çà fait 3 ans que je joue en Cadettes Région.

Depuis quand es-tu au club ? 4 saisons

.

Quels sont tes meilleurs souvenirs dans le basket ?

Ma première année en Minime avec toutes les filles, des bonnes crises de rire aux entraînements, mais c’est surtout notre titre régional de l’année dernière que je retiensJ. Que de bons souvenirs.

 

 

Que penses-tu du parcours cette saison de ton équipe ?

10 victoires sur 10 matchs en première phase, des matchs plus difficiles en excellence, 2 matchs perdus pour l’instant, mais on fait le travail. En espérant que çà continue, et qu’on refasse la même fin de parcours que l’année dernière. D’ailleurs si on arrive jusqu’à la demi-finale, on veut voir du monde dans le public ;)

 

Présente-nous ton équipe ! 

Bah une belle brochette de filles. Deux nouvelles joueuses, Marie et Mathilde, avec qui çà se passe pas mal et puis le même noyau que l’année dernière. Des boudeuses qui comprennent rien à l’intérieur, et puis à l’extérieur une sacrée adresse ( Ou pas… ).  Sinon çà se résume à de la motivation et d’la solidarité.

 

Ca fait donc 4 années que tu es au club,3 en tant que cadettes région.Quels sont tes projets pour le futur,etudes-professionnel et basket ?

Je souhaite faire kiné, donc des études difficiles et qui prennent surtout du temps. Donc Prépa l’année prochaine, du coup le basket çà va être difficile, sûrement juste des entraînements, c’est bien dommage… Mais si je décroche le concours de Nantes, je reviens encore plus motivée J

 

On vous voit parler avant chaque match,en cercle,ressent-tu dans ces moments la la concentration du groupe ?Tu es capitaine et donc celle qui parles,pas trop difficile à trouver les mots ?

Ouais,on ressent la concentration quand elle est là, sinon on la met en place si on voit que l’échauffement n’est pas super. C’est surtout un mot pour motiver la troupe, histoire qu’on donne le meilleur sur le terrain. C’est clair que ce n’était pas forcément facile de trouver les mots et de s’imposer au départ, mais çà devient plaisant, on bafouille quand même des fois. Après c’est aux filles de dire ce qu’elles en pensent.

 

Comment se déroule une journée avant le match pour toi ? Bah c’est la grasse mat’ du samedi matin, bien méritée après la semaine chargée, et puis c’est du glandage. Et biensûr un repas équilibré, hein Alex J

 

Quizz rapide :

Ton style de musique : Un peu de tout

Une chanson particulière Aucune spécialement (c'est de qui?)

Ta série préférée ?  H.

 

Ton plat préféré ?  Un bon steak frites, c’est pas mal.

Ta boisson préférée ? Coca

Ton numéro ? 8

Une expression ? C’est le jeu, ma pauvre Lucette.

 

Comme tout le monde c’est le moment ou tu passer un message en bien,en mal,des remerciements,c’est à toi !

 

Tu veux un discours en fait. J’ne sais pas trop quoi dire si ce n’est, un merci aux coatchs, Soso et Alex pour leur investissement, aux filles pour leurs conneries et leur bonne humeur et puis aux supporters pour leur encouragement. N’oublions pas la blessure d’notre Popo nationale, une grosse pensée pour elle. Courage grosse : D.

 

Publicité
Commentaires
orvault sports basket
Publicité
Derniers commentaires
Publicité