Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orvault sports basket
orvault sports basket
Archives
26 mars 2009

INTERVIEW DE.........

Interview pour le site internet

 

Portrait

Nom & Prénom CRETIN Samuel Age : 38

Travail : Ingénieur

Fonction(s) dans le club : Entraineur/joueur SG2 – Membre bureau

Salut, si tu nous parlais un peu de toi, comment es-tu venu(e) à faire du basket ?

J’ai suivi mon grand frère tout simplement et cela m’a tout de suit plu.

Quel est ton parcours ?

Un seul club : OSB

Depuis quand es-tu au club ?

Ouf, 1979 (avec 5 ans d’interruption entre 1996 et 2000)

Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que joueurs ? En tant que coach ?

En tant que joueur, pas mal de bons moments, les meilleurs avec les Séniors G1 en D1 puis R3. Une période vraiment marquante pour moi.

En tant que coach, j’apprécie de m’occuper des SG2 ; certains moments inoubliables avec différentes équipes cadets.

Que penses-tu du parcours cette saison de ton équipe ?

Il me laisse un peu sur ma faim, je pense qu’on aurait pu (dû) faire mieux. Dommage. La saison n’est pas finie, continuons à bosser.

Présente-nous ton équipe !

Sur le terrain : un groupe complet (ils nous manque principalement quelques kilos à l’intérieur) sur le plan individuel ; quelques lacunes qui nous empêchent cependant de passer un cap au niveau collectif. Des progrès à réaliser en termes de concentration et rigueur.

Tout le monde est impliqué et fait son maximum.

Il y a des anciens et des jeunes, ce n’est pas toujours facile à gérer, mais j’aime bien cette notion de mélange des générations. Cela apporte de la richesse.

Ca fait donc 25 années que tu es au club. Joueur, entraineurs, fils de président, membre du Bureau. Peux-tu nous dire quels sont les progrès effectués, les choses que tu aimerais revoir/refaire et les axes de progrès de notre club ?

Le club a bien sûr gagné en qualité de formation et en niveau de jeu, pour les filles. C’est une grande réussite.

Il a aussi su garder son âme. Grâce notamment à certaines personnes qui ont su accueillir les nouveaux arrivants et alimenter une dynamique sportive et sociale.

Je crois que le club est équilibré, et cela provient sans doute que les choses se sont faites progressivement, dans une continuité. Il y a beaucoup de gens derrière tout çà.

Le maillot vert, c’est tous ces gens là aujourd’hui où qui ont oeuvré à tout ça avant. Même si cela fait un peu cliché, je crois que c’est essentiel d’avoir conscience qu’on joue pour le maillot, et le faire comprendre aux jeunes.

Continuons dans cette voie, en espérant que les gars puissent rapidement remonter au niveau régional.

Très important pour moi : réussir l’osmose jeunes/moins jeunes.

On peux dire que ce club est très familial et soudé. Qu’est ce qui te vient à l’esprit si on parle de souvenir basket et extra-basket (tes meilleurs moments)

Basket : montée en R3, moment fort partagé avec des gens proches

Extra-basket : (c’est riche en évènements) un certain voyage en Belgique

 

Quizz rapide :

Ton style de musique : pop, rock, électro, principalement, mais assez éclectique

Une chanson particulière : non

Ta série préférée: jsais pas trop, une vieille série SF genre Cosmos 1999 (encore un truc que ,nous,les jeunes ne connaissons pas!)

Ton plat préféré ? La blanquette de Sonia (ça non plus on ne connait pas)

Ta boisson préférée ? Là, maintenant, je prendrais bien une bonne Guinness

Ton numéro ? j’en change facilement

Une expression ? On lâche rien

 

As-tu un dernier message à passer, en bien ou en mal ? Un bilan, ce que tu veux dire, c’est le moment.

Rien de particulier.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui donnent pour ce club

Merci Sam et bonne fin de saison

Publicité
Commentaires
orvault sports basket
Publicité
Derniers commentaires
Publicité