Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orvault sports basket
orvault sports basket
Archives
4 novembre 2009

INTERVIEW DE.....

Pour cette nouvelle interview,cette fois-ci,elle sera croisé.Entre les deux fréres de l'équipe 1 masculine.

Bonne lecture.

Interview « croisé »pour le site internet

Portraits  

Nom & Prénom : HERVE Régis et HERVE Alexandre  25 ans et bientôt 22 préparez le papier cadeau !!!lol !

 

Travail : Employé commercial à Super U et gestionnaire en distribution automatique 

 

Fonction(s) dans le club : Joueurs

Salut les gars, si vous nous parliez un peu de vous, comment êtes vous arriver au basket ? Quel est votre parcours ?

Alex : après un essai catastrophique dans le foot, j’ai copié sur le grand frère et j’ai rejoins les parquets à 7 ans. Tout d’abord en région parisienne au Vésinet (78) puis à Conflans Ste Honorine (78), ensuite arrivée sur Nantes et le club de Thouaré et me voilà à OS depuis l’an passé.

 

Régis : J’ai commencé à 6 ans. J’avais un prof de gym en primaire qui jouait en Pro B et qui nous faisait faire du basket. Il m’a proposé d’aller le voir jouer. Et c’était parti ! Club du Vésinet (région parisienne) jusqu’en minime puis à Conflans (toujours dans les Yvelines) pendant 3 ans. Ensuite je suis arrivé sur Nantes. J’ai signé à Thouaré. Et enfin Orvault depuis cette saison…

Quels sont tes meilleurs souvenirs de joueur ?

Alex : J’ai toujours été absent des grandes dates, lol, je n’ai jamais joué de finale ou de coupe de France contre une grosse équipe mais je ne désespère pas d’y arriver ! Mes meilleurs souvenirs restent surement mes années en région (cadet et senior), les déplacements avec les copains, les soirées qui suivent (souvent arrosées), la vie de groupe occupe une grande place !

Régis : Y’en a pas mal mais surtout… un match de coupe de France avec les seniors D1 de Conflans (j’étais cadet surclassé). On a rencontré une N2. On a pris une volée, j’ai dû jouer les 6 dernières minutes du match mais ca reste un bon souvenir. Sinon les 2 saisons consécutives où nous sommes montés avec Thouaré de D1 en R2.

 

Quels sont les qualités de joueurs de ton frère ?

Alex : son calme, sa clairvoyance (la vista como se dice) et sa saleté de main gauche !!! Lol !

Régis : l’adresse ! Ca doit être énervant de jouer contre lui quand il prend feu…

Forcement, quels sont les defaults de ton frère sur le terrain ?

Alex : joker !!!! Je suis le petit frère, il n’en a pas !!!Héhéhé !

 

Régis : Un petit peu trop gueulard par moment (sans rancune frangin ?!)

Comment te sens-tu dans le groupe et quels sont les qualités de cette équipe ?

Alex : Très à l’aise, l’ambiance qui règne est top, surtout le jeudi soir !!Lol (c’est aussi pour ça que je suis venu !). Ce groupe à beaucoup de qualités, je pense qu’on a passé un cap depuis l’année dernière, notamment sur soutien collectif. Ce qui est encourageant c’est que le danger peut venir de partout.

 

Régis : Pour l’instant je découvre encore un peu le groupe mais ca se passe bien…Les qualités de l’équipe ? Vider un pack de bière en 10 minutes mais ça compte pas dans le championnat…

Quels sont les objectifs que tu te fixe sportivement ?

Alex : remonter cette année serait vraiment bien, surtout aux vues de la poule dans laquelle on est ! (de toute façons Max n’arrêtera pas tant qu’on ne sera pas en région !!Lol) mais je crois qu’a notre niveau, prendre plaisir toute l’année et tous ensemble est le principal (on va bien essayer de monter en prenant du plaisir !!)

Régis : Moi maintenant plus grand chose à part m’éclater (on dirait un vieux qui parle !!). L’objectif pour cette année c’est de remonter, après pour le reste on verra en temps voulu…

Comment, en arrivant de l’extérieur, tu perçois le club ?

Alex : bien structuré mais surtout il a gardé son ambiance familial et c’est ce qui est plaisant !

Régis : familial malgré le nombre de licenciés qui parait important.

 

 

« Quizz rapide »

Ton style de musique :

 Alex : très élargi

Régis : j’écoute de tout sauf rap R&B

Une chanson particulière

Alex : sultans of swing de Dire Straits avec le solo de Mark Knopfler à la fin !!

Régis : non y’en a plein

Ta série préférée

Alex : Esprits criminels

Régis : Dr house (ça me fait rire !)

Ton plat préféré

Alex : Escalope à la milanaise

 Régis : Spaghetti bolo

Ta boisson préférée

Alex : coca

Régis : S’il faut choisir alors : la bière !

Ton idole basketteur

Alex : Pete maravich, larry bird, magic Johnson old school quoi !!

Régis : Je ne regarde pas beaucoup le basket. J’aime les joueurs qui jouent pour les autres. Je suis plus souvent impressionné par une super passe que par un dunk…

As-tu un dernier message à passer

Alex : Je vous en supplie, venez nous voir le dimanche !!!!lol je rigole, il y a du monde cette année ! Merci à tout le monde de m’avoir intégrer si rapidement au club et merci à Denis et Vincent pour le superbe bizutage de juin dernier qui me vaut le surnom d’Averell dans l’équipe mais aussi jusqu'à la Mothe Achard !!!

Régis : A bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
orvault sports basket
Publicité
Derniers commentaires
Publicité