Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orvault sports basket
orvault sports basket
Archives
16 décembre 2008

INTERVIEW DE CHUCHU (Président)

Portrait

Nom et prénom Chuniaud Frédéric (surnom facile de père en fils CHUCHU)

Age : 160/4

Travail : Responsable de projets en informatique industrielle 

Fonction dans le club : Joueur/Président (et dans cet ordre) 

Salut « Chuchu », si tu nous parlais un peu de toi, comment es-tu venu(e) à faire du basket ? Quel est ton parcours ?

Je suis venu au basket par mon père (joueur puis dirigeant à l’UFSH). J’ai commencé le basket à 6 ans jusqu’à environ 24 ans à l’UFSH (école de basket jusqu’en séniors Régionale 2) puis 1 an à la Crémetterie et depuis la saison 1992/1993 à Orvault Sports Basket (joueur en équipe 1ere, entraineur/joueur équipe 2 puis maintenant en réserves)

J’ai été arbitre pendant 3-4 ans (niveau départemental).

J’ai entrainé des jeunes à Saint Herblain et à la Crémetterie puis ensuite de la DF1 pendant 4-5 ans à Sautron. Je possède le diplôme d’entraineur départemental.

Depuis quand es-tu au club ?

Depuis la saison 1992/1993 (environ 16 ans)

Tes meilleurs souvenirs ?

Que des bons souvenirs dans le basket, des rencontres (n’est ce pas Astrid).

La montée en régionale avec Orvault Sports (avec une équipe de copains sur et aussi en dehors du terrain).

Un panier à trois points en match de ma raquette sur le buzzer

Tes pires souvenirs ?

Après une nuit de fête, se faire appeler à 9h du matin pour aller jouer en nationale 3 à Paris (pour être remplaçant bien sur). Trajet trop long même en train. Et d’apprendre le lendemain qu’ils avaient oublié les licences des joueurs et que seuls ceux qui avaient leur carte d’identité pouvaient jouer. Comme je l’ai toujours sur moi j’aurai pu faire un match en N3.

Mon départ de l’ UF Saint Herblain. Eh oui !!! . Partir ne veux pas dire ne plus aimer

Ma seule blessure grave, une double entorse, à la dernière minute de la saison de DM1.

Se faire traiter de vieux par mon coach de l’équipe première à l’âge de 31 ans puis se faire évincer de l’équipe pour ce motif.

Tu as pris depuis cette saison la présidence du club, quels sont pour toi les qualités pour être président ?

Etre à l’écoute des autres et surtout être entouré de personnes compétentes dans leur domaine. On ne peut plus diriger un club tout seul. Il faut savoir déléguer et faire confiance.

Ton prédécesseur, Rémy, à été président durant 10 années, serais-tu prêt à prendre la présidence jusqu’en 2018 ?

J’ai dit que je marcherai aux baux 3/6/9 alors pas 10 ans tout ronds. Le seul bémol à la durée est ma vie de famille qui passe avant cette présidence.

On sait que tu es aussi joueur (réserves) tes qualités premières sur le terrain ?

Têtu, ne jamais s’avouer battu. Et comme je le dis tout le temps je suis un passeur et non un marqueur. Quel plaisir de faire des passes (n’est ce pas Dédé)

La saison est déjà arrivée à la moitié, il est donc temps de faire un bilan, peux-tu nous dire tes satisfactions (parcours de certaines équipes, manifestations) ainsi que tes doutes ou tes mécontentements ?

Ce que je retiens avant tout c’est la bonne forme de ce club, aussi bien financière que sportive.

Les résultats de nos équipes sont très bons grâce au travail commencé il y a 10 ans et qui continue par ALEX. Nos équipes premières montrent le chemin mais je n’oublie pas les autres.

Mais avant toute chose la reconnaissance du club d’Orvault Sports par ses résultats et son ambiance auprès des autres clubs de la région. Ce qui fait que l’on attire les joueurs/joueuses.

Pas de mécontentement pour l’instant juste une mise au point. Parents restez parents, joueurs jouez, entraineurs entrainez, sachez rester dans vos limites de compétences. 

Quizz rapide :

Style musique : tout et n’importe quoi (sérieux comme paillarde)

Chanson particulière : Sting « Russians » 

Film ou série préférée : Autobus impérial (génération 80), alex « désolé je ne connais pas, sans doute parce que je n’étais pas né…. »

Ton plat préféré : les œufs au lait 

Ta boisson préférée : Maintenant le vin rouge avant whisky/cointreau Schweppes (à l’Evasion) 

Ton numéro : le 4 généralement donné au plus petit 

Ton expression favorite : Mes C……..

Ton trait de caractère qui te définit : Aime la vie. 

Enfin, pour terminer, c’est la ou tu peux te lâcher, des remerciements, des coups de gueule, c’est a toi……

J’aimerai remercier tout ceux qui donnent pour le Club (Tout le bureau) mais aussi nos arbitres et les petites fourmis autour (Je ne veux oublier personnes mais je tiens à citer Valo pour sa disponibilité et sa persévérance, Cécé joueuse équipe 1/entraineuse Equipe 2/3, webmaster et aussi partenaire dans la vie du club et Alex comme référent Basket).

Je souhaiterai que la génération qui arrive (Cadets/Cadettes) apporte autant en résultat et en ambiance que celle d’il y a 10/15 ans.

Merci Chuchu

Publicité
Commentaires
M
google <br /> <br /> sougou <br /> <br /> 百度 <br /> <br /> 百度 <br /> <br /> [url=http://www.sina.com]sina[/url]<br /> <br /> [url="http://www.baidu.com"]baidu[/url]<br /> <br /> [url=www.google.com]google[/url]<br /> <br /> [link=http://www.yahoo.com]yahoo[/link]<br /> <br /> [a/]http://www.yahoo.com[a]yahoo[/a]
L
Try it. Next time you’re in the middle of a negative emotion, give yourself the space to feel the emotion and see louis vuitton manufacturers what happens. http://www.louis-vuitton2012.com/<br /> <br /> reniya
L
we might have more of the grand rhythm and majestic Louis Vuitton Monogram Purse the Ganges, flowing slowly and eternally into the sea. http://www.lvhandbagsforyou.com/ CF
L
we might have more of the grand rhythm and majestic Louis Vuitton Monogram Purse the Ganges, flowing slowly and eternally into the sea. http://www.lvhandbagsforyou.com/ CF
A
We are not going to withdraw from that effort. In my opinion, for us to withdraw from that effort would mean adidas adizero f50 not only of South Vietnambut Southeast Asia. So we’re going to stay there. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ
orvault sports basket
Publicité
Derniers commentaires
Publicité